Je passe le week-end chez un pote

Un petit week-end entre pote ça fait toujours du bien, mais faut-il aussi s’organiser. Voyons voir un peu les bases pour ne pas être pris au dépourvu.

Quoi de plus sympa que de partir le week-end chez un pote et respirer autre chose que l’environnement familial. Je ne dis pas qu’il faut faire ça tout le temps car taper l’incruste c’est pas non plus une solution mais de temps en temps ça fait du bien.
Seulement voilà, faut-il aussi bien savoir s’organiser et ne pas partir les mains dans les poches.

L’Aller-Retour : ok j’y vais mais faut aussi revenir, je prévoie suffisamment d’argent et je consulte les horaires de bus ou de train.

Et oui comme à la maison, va falloir penser à se laver et se changer de vêtements donc concrètement j’apporte quoi ?

  • Hygiène : brosse à dents, dentifrice, gant de toilette et une petite savonnette de voyage
  • Pour se changer : un caleçon ou slip, un tricot, des chaussettes
  • Pour rester beau gosse : un peigne ou une brosse, un petit flacon de parfum (facultatif)

Je n’oublie pas : Un sweat ou une petite veste car du jour au lendemain le temps change vite et puis si l’envie nous prend de sortir faire un tour le soir, je ne serais pas pris au dépourvu.

file00061337267

Je n’arrive pas les mains vides

Je ne suis pas un sauvage et je trouve ça tout à fait normal d’apporter un petit truc, ça peut être une boisson, un dessert, des viennoiseries pour le lendemain matin.

Et évidemment je remercie le pote en partant pour ce sympatique petit moment.

A bientôt

 

 

 

 

Laisser un commentaire

