Un peu geek mais pas accro

Tous ou presque tous les jeunes sont un peu geek sur les bords et bien souvent certains deviennent accro, astuces et conseils pour ne pas tomber dans l’obsession des jeux vidéos et de l’ordi

D’abord tout part de l’enfance, en effet si dès notre plus jeune âge les parents nous donnent des limites (temps limités) on aura plus de facilité à se contrôler, même si j’avoue il y a eu quand même des débordements.

Normalement 2 heures devant un écran devrait largement suffire sauf que ce n’est pas toujours le cas lorsque nous devenons plus agés(es) et passons environ 5 heures devant notre jeu. Pourquoi ? parce que d’abord il est prenant, quoique de plus normal de vouloir arriver à résoudre une énigme ou de devenir l’équipe victorieuse face à l’ennemi ou encore de gagner un match, deux match, trois match jusqu’à devenir professionnel. Tentant hein ?!

cropped-android-199225_150.jpg

Les bons côtés et les mauvais côtés des jeux vidéo

les bons côtés c’est que selon le jeu choisit, il peut être stratégique et par conséquent nous fait réfléchir (Call of Duty – guerre mondiale)
Il peut raconter une histoire s’inspirant de personnages réels aux temps des croisades (Assasin’s Creed)
Il nous donne de l’adrénaline tout en restant dans notre canapé (Moto GP)

Les mauvais côtés
Tout jeux étant très prenant (même ceux de Facebook), il est peu probable que l’on fasse gaffe à l’heure donc le repas on le saute, on fait quasi nuit blanche, on se fout des devoirs enfin bref, notre vie devient un calvaire car on ne vit plus dans le temps présent. Tout autour de nous devient virtuel.

game-console-151081_150

Comment faire pour ne pas tomber dans l’obsession

  • Club de sport
  • Se faire des copains et copines non geek
  • Avoir un minuteur
  • OVS Se dire « oh tiens il fait beau, pourquoi je ne sortirais pas »

Club de sport
Pendant l’entraînement on aura pas les mains sur la manette et les yeux rivés sur l’écran
Les copains et les copines
Il est primordial d’avoir des copains et copines qui sont plus intéressés par les sorties que par les jeux vidéos, quoi de mieux que de se retrouver entre potes et de se payer une bonne tranche de rire à la plage plutôt que de rester cloitré à la maison !
Je joue, j’fais gaffe à l’heure
En prenant un minuteur (obligé que la maméou en est un dans la cuisine) ou bien si tu as un portable tu vas sur l’horloge et tu démarres ton minuteur en prenant soin de mettre : 3 heures
Astuce : on peut répartir les 3 heures dans la journée, exemple début d’après-midi : 2 heures, début de soirée : 1h00
OVS
Si tu as 18 ans, c’est le site par excellence. C’est un site de rencontre amicale où chacun propose des sorties sur un thème (cinéma, concert, plage, randonnée…) si tu trouves une sortie qui t’intéresse, tu t’inscris et tu vas rejoindre le groupe. Ainsi 1, tu sors et 2 tu rencontres d’autres personnes qui ont les mêmes passions que toi, mis à part le geek 😀 sinon c’est pas du « jeu »

Voilà je sais que ce n’est pas grand chose, mais j’essaie d’appliquer au jour le jour et dans l’ensemble ça marche assez bien. La preuve aujourd’hui j’ai accepté l’invitation pour « sortie plage »

A bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s