les soldes dans la bonne humeur

Ca y est, les soldes ont commencés et la hâte d’être en vacances pour shopper les vêtements soldés se fait de plus en plus ressentir.
Voici quelques conseils que j’applique et qui fonctionnent pour ne pas être débordée et faire attention à mon petit budget.

La tenue vestimentaire (que je prépare la veille)

Tout d’abord on prévoit des vêtements et des chaussures confortables, on met de côté les habits à boutons, les chaussures à lacets et si possible on évite le pantalon. On préférera une blouse ou un petit haut simple, une jupe et des ballerines. Pour le sac, il est préférable de prendre quelque chose de peu encombrant, un truc que l’on peut mettre en bandoulière permettra d’avoir les mains libres pour dénicher les bonnes affaires. Le petit sac à dos peut être une bonne alternative mais attention aux vols qui sont fréquents à cette période.

Pourquoi ces précautions vestimentaires ?

  1. Passer des heures en cabine d’essayage à déboutonner et reboutonner prend beaucoup de temps et devient fatigant
  2. La jupe est la bienvenue si on veut essayer des bas (plus rapide à enlever qu’un pantalon)
  3. Les chaussures interminables à relacer n’est pas idéal si l’on veut essayer un paire de shoes

 Astuce essayage de chaussures en période de solde : avoir toujours dans son sac une paire de mi-bas car souvent les vendeuses sont trop débordées.

dresses-155838_640

Acheter intelligement

Si la majorité d’entre vous ont un salaire ou un revenu, il en est pas de même pour tous les autres jeunes, qui ne peuvent compter que sur les parents pour espérer avoir un billet et faire les magasins. Ce qui veut donc dire, acheter intelligemment.
On peut profiter des soldes pour renouveler sa garde-robe, oui parce que ça nous arrive de grandir, de grossir, de maigrir ou tout simplement de mûrir et donc de vouloir adopter des tenues plus soft ou bien notre style de musique a changer et on veut se mettre au goût du jour (sauf que pour le dernier exemple, les parents sont généralement frileux si on leur dit qu’on veut un tee-shirt d’AC/DC ! )
Les rayons cosmétiques font aussi leurs soldes, donc voir les produits qu’on utilise régulièrement, ça peut être intéressant de l’avoir à moitié prix.

pencil-17808_640

Petit budget, petite liste

Pour ne pas se planter, l’idéal c’est d’ouvrir son armoire et ses placards et de faire un inventaire. On passe tout en revue et on établit sa liste sur une feuille de papier et on s’y tient (important si l’on veut que les parents nous fassent confiance).

Exemple

Mes chaussures sont passés deux fois par la case cordonnier et tournent vraiment de l’oeil, on note donc chaussures sur sa liste.
J’ai minci ou le contraire, il faut que j’adapte donc les vêtements à ma nouvelle morphologie, je note par exemple 5 hauts, 2 jean et 1 jupe.
Et en gras, selon ce qui me reste dans le porte-monnaie je fais un tour dans le rayon des cosmétiques pour les produits que j’utilise régulièrement.

Astuce « je ne me fais pas avoir »

souvent parce qu’on est jeune, on nous prend pour des ignares donc pour montrer le contraire on se renseigne sur les conditions de retour et de remboursements 🙂

Voilà j’espère que ces quelques conseils t’auront été utiles

beauty-153892_150

A bientôt

Publicités

2 commentaires

  1. missbulle1 · juillet 1, 2015

    pas mal d’infos utiles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s