l’acné, la bête noire des jeunes

Hello,

L’acné, la vilaine bête noire des jeunes est un frein pour la séduction d’un beau gosse ou le glamour d’une fille. Alors comment y remédier ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pour les filles (par Juju)

Il est indispensable d’être vigilante avec les nouveaux produits de maquillage et être toujours attentive aux réactions de la peau particulièrement pour les fonds de teint. Ainsi si certains cosmétiques te donnera des boutons, il faudra s’en débarrasser et conserver que ceux que tu affectionnes.

Oui c’est bien beau tout ça, mais quel fond de teint utiliser ?
Les fonds de teint à privilégier pour les peaux acnéiques sont ceux spécialement conçus pour ce type de peau. Ils portent la mention « non comédogène »

alimentation-anti-acne
Pour les filles et les garçons (par Juju et Pat)

Manger sainement
Malheureusement pour l’acné il n’existe pas de remède miracle, l’une des meilleures préventions pour ce genre de désagrément est sans nul doute l’alimentation. « Manger sainement » permet effectivement de freiner l’apparition des boutons d’acné. En gros si tu nourris mal ton corps, cela se reflétera inévitablement dans l’allure de ta peau. Donc tu as bien compris, on limite la charcuterie et les sucreries et on adopte les légumes et les fruits. Ta peau te remerciera 😉

Se protéger du soleil
Et oui Monsieur Soleil est le faux-ami de notre peau acnéique, au début de l’été et ce jusqu’à la fin septembre voir plus selon les régions, il améliorera notre peau par son effet asséchant mais une fois les beaux jours passés, les boutons se feront une joie de sortir deux fois plus nombreux ! Et là vlan « Bonjour les spots à la rentrée scolaire ».
Pour éviter ça il suffit de se protéger du soleil en appliquant ni plus ni moins qu’une crème solaire et hydrater la peau.

images (2)
Laisse ton visage tranquille
Le truc important auquel on ne pense pas forcément est de laisser son visage tranquille, d’ailleurs nos parents nous disent souvent « Laisse ton visage tranquille, il ne t’as rien fait ! » car oui inconsciemment nous nous tripotons parfois un bouton, à croire que ça nous plaît de nous torturer encore plus mais il faut avouer qu’après une recherche sur internet (merci internet), on s’est remis en question et avons réfléchis à la question : pourquoi il ne faut pas se toucher les boutons ?
Il s’avère qu’il faut absolument éviter de les toucher, de les gratter et de les percer afin de ne pas répandre les bactéries à la surface de la peau car non seulement ça prendra plus de temps pour disparaître et cicatriser mais en plus on risque d’en créer d’autres autour de la zone infectée. Par ailleurs, en les laissant tranquilles, on remarquera qu’ils partiront plus rapidement et cerise sur le gâteau ils ne laisseront pas de traces.

images (1)Le bon produit ?
Bonne question n’est ce pas. Bon et bien là, rien de plus simple, il faut se rappeler d’une chose c’est qu‘il faut du temps pour trouver les bons produits à incorporer dans notre hygiène quotidienne et routine maquillage, donc patience. Par exemple en ce moment nous testons un produit de la marque Neutrogéna qui on doit l’avouer à améliorer l’état de notre peau.

Attention, nous n’avons pas d’acné sévère d’où le fait que nous pouvons nous même tester des produits jusqu’à trouver le bon mais si toi tu as un acné sévère ou si tu n’arrives pas à freiner ton acné après avoir essayer pleins de produits, il faudra aller voir un dermatogue qui te prescrira ce qui te conviendra le mieux 😉

A bientôt pour d’autres news beauté et hygiène 

 

 

Publicités

Un commentaire

  1. bulle12 · septembre 15, 2014

    bien cet article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s