Jetpack, la perle de wordpress.com

home-office-336377_640

Bon pour commencer désolé de n’être plus venu sur le blog mais j’étais et suis encore bénévole jusqu’à la fin juillet et ma cousine est en vacance, d’où le peu d’articles postés.

Bon revenons à nos moutons, qu’est ce donc que jetpack ?
Jetpack est la perle de wordpress.com pour les blogueurs et blogeuses de wordpress (auto hébergés) Quand on est sur wordpress (pas .com, l’autre .org) on a tout un tas d’extensions à mettre par sois-même et quand on y connait rien et qu’on ne comprend rien au charabiat de l’informatique, ça devient compliqué.
Wordpress.com a donc décidé de partager ses fonctionnalités pour faciliter la vie des blogueurs et blogueuses de wordpress (org) avec la formule Jetpack, ce que j’appellerai le tout en 1. En effet Jetpack est une extension facile à installer qui a plus de 30 et quelques fonctionnalités qu’on peut activer et désactiver d’un simple clic. Parmis ces fonctionnalités il y a le publicize qui permet de publier automatiquement les articles sur les réseaux sociaux, publier par e-mail, orthographe et grammaire, profil google +, formulaire…

Comment l’installer ?
Là aussi c’est facile.
D’abord on doit créer un compte wordpress.com (et bien oui c’est comme ça) et rester connecter sur celui-ci pour bien démontrer que ce sont des fonctionnalités prisent à la plateforme gratuite wordpress, ensuite on a 2 solutions, une un peu compliqué et une autre beaucoup plus facile. Et comme je ne suis pas vache je te donne la plus facile.

méthode simple
1.dans tableau de bord, onglet extension (colonne gauche)
2. Rechercher : Jetpack (plusieurs jetpack apparaîtront, aller au plus simple donc sur jetpack pour wordpress.com)
3. Installer – activer
4.Une barre bleue s’ouvre en haut de l’écran avec dans le coin inférieur droit écrit : se connecter à wordpress.com – clic dessus
5. Une fenêtre s’ouvre sur wordpress – pseudo,mot de passe, cliquer sur connecter
6. Sur tableau de bord wordpress, toujours dans la barre bleue coin inférieure droite : connexion à wordpress – je clique
7. Fenêtre jetpack : autoriser Jetpack ? je clique
8. Sur mon tableau de bord apparaîtra toutes les fonctions de Jetpack, dans un joli cadre vert.
J’active ou désactive ce que je veux (mais avant de désactiver je conseille de regarder dans plus d’info)

Jetpack est fait uniquement pour les utilisateurs de wordpress.org (donc ceux qui se sont auto hébergé) car  wordpress.com possède toutes les fonctionnalités 😉

En espérant que ces infos t’auront été utiles

2 commentaires

  1. bulle12 · juillet 29, 2014

    bien expliqué 😉

  2. Pingback: JetPack et les modules - labulle desmachinschoses

Laisser un commentaire

