4 métiers pour les accros de la mode

display-dummy-116694_150

Tu es une accro de la mode, tu as du goût et tu ne sais pas quoi choisir comme métier ? Et si tu associais les deux tout simplement. Après tout quoi de plus chouette que de faire un métier où passion et profession fusionnerait pour un épanouissement total et te ferais pousser des ailes 😉 

Partons à leur découverte

Voici les 4 métiers
1. Personal shopper
2. Habilleuse
3.Styliste
4.Journaliste de mode

1. Personal shopper
A priori ce métier ne veut pas dire grand chose puisque pratiquement inconnu et même moi même j’ai dû faire des recherches car sinon j’aurai été incapable d’expliquer.
En fait c’est un métier tout simple et si tu aimes le shopping il est fait pour toi puisqu’il consiste à guider un(e) client(e) à faire les bons achats selon par exemple les habits qui correspondent le mieux à sa morphologie, les couleurs qui lui vont au teint…Bien évidemment elle les essaiera avant de passer en caisse et si elle en ressort contente, c’est que tu auras fait du bon travail, ce qui peu t’ammenner à travailler sur le long terme avec le même client.

2. Habilleuse
L’habilleuse travaille principalement dans les théatres, les défilés de mode ou bien encore sur le tournage d’un film, si tu choisis ce métier, tu seras chargé(e)  d’aider les artistes à s’habiller mais aussi à entretenir leur vêtement, tu peux être ammener à faire des retouches. Aussi tu collaboreras avec un styliste pour le choix des matières et les coupes qui conviennent à chacun. Tu peux aussi aider à acheter les accessoires et costumes.

dresses-155838_640

3. La ou le styliste
c’est sans doute le métier le plus connu dans la mode, tu dessines des modèles pour les futures collections. Tu devras chercher sans cesse à innover pour que tu te démarques de tes collègues. Pour te donner une idée je donne en exemple : Stella Mc Cartney, Mary Quant, Jean-Paul Gautier. C’est toi qui devras choisir les tissus appropriés, il faut aussi assurer le suivi de fabrication du vêtement de même que tu seras amener à choisir ce que portent les manequins dans les p ages de mode ou encore conseillé une célébrité sur un look avant une montée des marches sur un tapis rouge..

magazine-250069_640

4. Journaliste de mode
Bon là ça se complique un peu parce qu’en plus de la mode il faut aimer l’écriture, si c’est le cas tu peux allier les deux en devenant journaliste de mode  dans un magazine féminin tel que Femme actuelle par exemple. Tu interviewras les créateurs, commenteras les derniers tendances et tu pourras assister à des défilés, cool non ?

Voilà tu vois que dans la mode on peut trouver de chouettes métiers, à toi de choisir maintenant.

A bientôt pour d’autres news fraîches 😉

. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s