Ton blog sur Facebook

home-office-336377_640

 

Ca y est, tu t’es lancée dans la planète blogosphère et tu débrouilles de mieux en mieux. Tu vas pouvoir partager tes passions, raconter tes coups de blues et te faire pleins d’amis et amies. Rien à dire, tu as le sourire aux lèvres. Sauf que tu risques vite de déchantée si tu ne fais pas marcher tes réseaux sociaux (facebook, twitter, Google +…)

Tu commences à écrire quelques articles, mais vu que tu débutes personne viens te lire et tu te sens un poil frustré (e). Donc là c’est simple, non seulement il va falloir s’armer de patience, trouver des sujets qui touchent un large public, chose qui est loin d’être évidente et  publier au moins un article par jour et surtout en parler autour de toi, bien oui quoi sinon comment veux-tu que les gens sachent que tu tiens un blog !

Mon blog sur Facebook
En voilà une bonne idée, c’est le réseau social par excellence et ainsi ceux et celles qui suivent ton blog pourront te suivre aussi sur Facebook et les fans de ceux qui te suivent iront sur ta page et pourront peut-être s’abonner à ton blog, cool non ? Sauf que voilà il ne faut pas confondre ‘ »Profil Facebook » et « page Facebook ».

Alors pourquoi c’est différent ?

La page Facebook
La page Facebook concerne que le blog, ainsi y apparaîtront que tes articles et les messages que tu y mettras seront destinés aux fans.
Le profil Facebook
Il est uniquement destiné aux personnes que tu connais réellement (amies et amis, famille) avec qui tu souhaites partager des moments de ta vie. En faisant apparaître ton blog sur ton profil, tu obliges les blogueuses à venir sur celui-ci et  pour certaines ça peut être un frein – bien oui quoi, elles n’ont pas forcément envie de savoir si ta cousine a fait pipi dans son pantalon en buvant une bière ou si papi Jacky se tape un sieston pendant que mamie Huguette fait de la broderie en facebookant 😉 tout comme elles n’ont pas forcément envie que tu aies accès à leurs infos personnelles.

alphabet-94828_640
Bon d’accord mais comment on fait ?
C’est simple, voici la marche à suivre
1.D’abord il faut créer son propre compte profil sauf évidemment si tu y es déjà.
2. Retourner sur l’accueil Facebook et se rendre tout en fait en bas de la page (en dessous : inscription en vert)
3. Cliquer sur : créer une page (célébrité, entreprise, un groupe…)

Mouai…Mais mon blog c’est mon hobby pas ma profession !
Oui je sais ça peut paraître un peu bizarre mais Facebook fonctionne comme ça et puis de toute façon si je considère que mon blog n’a pas d’objectif et que c’est plus un loisir, je communique quand même avec des personnes que je ne connais pas  et étant donné que j’aimerai faire grandir mon audience, le blog sera considéré comme professionnel (en tout cas pas perso).

Chose importante à savoir, Facebook est très strict sur ça et si tu as mis ton blog sur ton profil, chose qui n’est pas conforme aux conditions d’utilisation, ils peuvent supprimer ton profil et ce même sans te prévenir s’ils s’en rendent compte ! dingue non !!!

Voilà en espérant que ces quelques infos t’auront été utiles 😉

Signé : Pat

 

Un commentaire

  1. rosechocolat · juin 23, 2014

    supertoutes ces infos, c’est vrais que lorsqu’on est débutant on ne sait pas forcément ce genre de chose et ce fut mon cas à mes début de blogueuse

Laisser un commentaire

