Les jeunes et la presse

article-71342_640

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les jeunes aussi lisent la presse. Si on a le cliché de l’ado affalé sur le canapé en train de jouer à sa console ou à l’étudiante qui met en boucle Rihana tout en se goinfrant de pop-corn, il va falloir changer son point de vue.
Sachant que 2 jeunes sur 3 ont accès à l’information via un support numérique dont l’ordinateur qui vient en premier suivit de près par le téléphone, puis la tablette, tout porterait à croire que les jeunes ne sont pas adeptes du papier. Sauf que dans ce dernier cas, 35% des jeunes interrogés début 2014 par Sup’de Com Mag » disent lire au moins un journal quotidiennement.
Seul le niveau d’études diffère un peu sur le baromètre de lecture, en effet si les étudiants se placent au dessus de la moyenne, les lycéens largement en dessous sont seulement  intéressés par les contenus généralistes.
Mais qui dit presse écrite ne dit pas forcément journaux tel que le Var matin ou le Monde même si 72% y adhèrent, cela inclut aussi le divertissement qui est le second pôle fort, les magazines féminins, la presse people et pour finir les médias culturels.
Aucunement sectaire, les jeunes lisent autant la presse gratuite que la presse payante.

A bientôt pour des news fraîches 🙂

Signé : Juju

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s