la salle de bain boîte de nuit

this surpise party !

Après avoir entendu maintes fois  » hé ho il faut aller te laver » par la maméou qui grogne d’impatience de voir sa progéniture sous la douche, c’est d’un pas nonchalant qu’enfin l’énergumène décide d’aller dans la salle de bain sauf que…2 mn après le voilà revenu sourire en coin et dire d’un ton presque enjoué : ‘j’ai oublié quelque chose »
la maméou : « ce sont tes chaussons, c’est ça ?  »
Lui : non c’est ça

Et le voilà brandissant le grand poste cd-radio prêt à foncer dans la direction de la salle de bain afin que maméou n’est pas le temps de riposter, vite vite on ferme la salle de bain et on met la radio.

oui sauf que là, ce n’est plus une salle de bain mais une véritable boîte de nuit. Les murs tremblent et la télé du coup semble être en sourdine, d’un ton exaspéré la maméou tambourine à la porte et hurle « mets la musique moins fort, on entend que ça », sauf que là la musique étant trop forte forcément il n’entend rien. Mais à force de tambourinage, il semble enfin..;entendre l’ appel au secour et baisse  la radio pour le plus grand plaisir des oreilles.

Bon donc si on devait faire le point sur cette histoire, c’est que -oui le gamin est prêt à prendre une douche mais tout en écoutant de la musique-
Sauf que voilà entre écouter la radio  dans son bain ou sous la douche est une chose et transformer la salle de bain en boîte de nuit  c’est autre chose.
Il ne faut pas oublier que l’on vit en société et pour ça il y a un minimum de respect vis à vis d’autrui. Donc à moins d’habiter seul(e) dans une villa isolée de tout on ne peut se la jouer « fièvre du samedi soir » à chaque fois que l’on doit se décrasser.
C’est vrais que ça peut paraître un peu moralisateur, mais c’est le principe du savoir-être, le b-a ba de la vie en société et plus on commence jeune à intégrer ce principe plus tôt on l’acceptera et cerise sur le gâteau, ça nous facilitera la vie.
Alors autant commencer maintenant.

Si desfois il y a des parents ou des ados et jeunes adultes qui souhaitent poster un com, n’hésitez pas on sortira pas les crocs 🙂

signé : Juju, Pat et la maméou 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s